Mont Fuji et préparation au Nakasendo

23.03.2020

jour 185

Changement de langue! Comme vous pouvez le remarquer, j’ai repris l’écriture dans ma langue natale. En effet, j’en avais un peu marre de l’anglais, et des limitations que cela m’imposait. De plus, en plein COVID-19, vous avez bien besoin de lecture mes amis! Le confinement n’est pas chose facile. Et en plus, j’ai beaucoup de plaisir à vous partager mon voyage, c’est parfait!

De plus, j’ai décidé de vous partager mes aventures au long du Nakasendo via des vlogs journaliers sur ma chaîne YouTube fraîchement créée à cet effet. N’hésitez pas à vous abonner et à m’envoyer vos avis et commentaires. Je vous donne rendez-vous sur la chaîne YouTube de knuch!

Je pars de chez Reiko-san le coeur gros. D’un côté je suis soulagé de repartir à l’aventure après deux semaines de « travail », d’un autre je serais bien resté un peu plus pour continuer à expérimenter le mode de vie d’un local au Japon. Ces semaines m’ont aidé à passer au-dessus d’un léger « travel burnout », en me donnant un objectif. Je me suis senti utile, accepté, et ai pu recharger mes batteries sans avoir à trop décider de quoi demain sera fait. 

22.03.2020

Départ à 6h30. J’ai 4h de trajet devant moi avant d’arriver à Fujiyoshida. Le train est étonnamment vide. Loin de l’image du Japon que je m’étais faite. Fun fact: Ryugazaki est « la ville de la croquette » et ils vont jusqu’à mettre des croquettes en plastiques sur les poignées du train. Un bel exemple de l’excentricité nippone.

Je descends du train à Shinjuku, en plein Tokyo, et peine à trouver la gare des bus, située au troisième étage d’un immeuble. Sakura est déjà visible sur les rares cerisiers que je croise.

Autour des 11h, j’arrive enfin vers mon hôtel, dépose mon sac et commence à me balader dans les rues de la ville. Le mont Fuji domine la ville de sa stature gigantesque, me rappelant fortement le Mt. Ngauruhoe de Nouvelle-Zélande. Un léger brouillard flotte dans l’air, mais le volcan est visible, et je décide donc de me rendre à la Pagode Chureito, connue comme étant le meilleur point de vue en hauteur pour observer le Mt. Fuji. 

La montée est raide, mais courte, et rapidement on se retrouve face à une vue à couper le souffle. Les cerisiers commencent à fleurir de parts et d’autre de la pagode, alors que la vue me laisse pantois. Je prends beaucoup de photos, enregistre un bout de vidéo, et continue à me promener sur les flancs de la montagne pendant une heure. 

Le reste de la journée sera passée à déambuler dans les rues, et m’imprégner de l’ambiance locale. Ce soir je partage un jeu de rôle en ligne avec mes amis, et demain je retourne à Tokyo pour préparer mon départ sur le Nakasendo! 

23.03.2020

Je tente quand même de me lever à 5h pour voir le lever du soleil sur Mt. Fuji, mais cette fois les nuages seront trop présents et je ne peux même pas voir sa silhouette. J’ai eu de la chance de le voir hier 😁

Retour en fin de matinée à Tokyo en empruntant un Highway bus. Je trouve facilement un magasin d’outdoor où je peux me procurer du carburant pour mon réchaud, un parapluie ultra léger (oui, j’ai craqué, j’ai vraiment envie d’essayer et la météo printanière du Japon est très humide), et un cendrier portable pour ne pas laisser de déchets derrière moi.

Je saute dans le premier petit restaurant qui me parle, et suis surpris d’être accueilli par un automate à l’entrée. J’entre ma commande, je reçois mon plat après 5minutes, et peut manger tranquillement. On peut dire qu’ici l’efficacité est de mise! Pas le temps de niaiser!

Plus qu’à récupérer mon wifi portable demain, charger mon GPS, et je serai fin prêt. Je passe le reste de la journée dans un café à télécharger des cartes hors-ligne, à choisir les artistes à mettre sur mon MP3, et vérifier mon matériel.

Pour les curieux, je vous mets ici le lien vers le site de https://nakasendoway.com, un site très bien réalisé qui décrit le trajet complet entre Kyoto et Tokyo. Seule petite spécificité, je vais le faire dans le sens inverse et commencerai donc par le dernier article. Je vous laisserai les liens vers les articles concernant les sections que je suis en train de marcher sur mes prochains articles, si vous voulez en apprendre plus. Si besoin, n’oubliez pas que Google translate peut vous aider à traduire ces pages pour les lire en français! 

Vivement demain!