Quitter son travail

23.05.2019
@Attalens, Suisse 🇨🇭

jour -119

Ici je ne vous donnerai pas de conseil, le système Suisse étant très clair.Vous devriez être tout a fait au courant de comment quitter votre emploi. Je vais plutôt vous partager mon ressenti qui accompagne cette démarche emplie de symbolique.

Difficile pour moi de quitter le sentiment de comfort et de sécurité qu’apporte un travail fixe. Encore plus car j’aime ce que je fais, et que mes collègues sont devenu peu à peu une deuxième famille, au fil des années.

Je suis heureux de me lever chaque matin pour rejoindre les collègues à Antistatique.net. Grâce à eux j’ai progressé énormément durant les dernières années, dans mon domaine et en tant que personne. J’ai appris à faire face en se serrant les coudes aux aléas de la vie. J’ai découvert que vivre ses rêves et travailler n’étaient pas deux choses impossibles à concilier, qu’il y avait un équilibre à trouver, et que le travail pouvait apporter beaucoup, lorsqu’on fait des choses en lesquelles on croit, avec les bonnes personnes.

C’est le coeur lourd et la gorge serrée que j’ai donné ma lettre de démission, conscient de la chance que j’ai de partager mes journées avec des gens exceptionnels, et avec l’espoir de retrouver un travail qui me correspond tant, lorsqu’il sera à nouveau temps de me poser.