Il est temps de clore cette aventure

11.04.2020

jour 204

On y est. le Coronavirus flambe au Japon, et il est temps pour moi de suivre ce que me dicte mon instinct et de rentrer au bercail. L’aventure s’arrête abruptement. Il n’est pas simple d’encaisser les sentiments qui se bousculent en moi. Il va me falloir du temps, pour assimiler toutes les choses magnifiques que ma grande aventure m’aura apprises.

Je repars la tête pleine de souvenir, de rencontres, de leçons et d’envies pour le futur, et j’espère ressortir grandi de ces mois de nomadisme imposé que je me suis offert. Je suis conscient de la chance que j’ai eu d’avoir la possibilité de découvrir ces merveilles. Il y aura eu des moments d’humilité, des moments d’empathie, des leçons de vie, du dépassement de soit et tant d’autres choses tout au long de ma route. J’ai redécouvert que notre planète était bien plus belle en face à face qu’au travers d’un écran, et que sortir de sa zone de confort amenait à des situations et des expériences plus colorées, vivantes, intense.

Merci à tous de m’avoir suivi tout au long de cette aventure. Vous avoir dans mon sac à dos et voyager en votre compagnie aura été une aide précieuse. Grâce à vous j’ai eu la chance de partager cette aventure qui compte tant pour moi.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous pour ces moments troublés, et cette année qui s’annonce chamboulée pour tous. Prenez bien soin de vous, de vos proches, et à bientôt je l’espère.

Le plus beau voyage est celui qu’on a pas encore fait

Loïc Peyron