Une page se tourne

19.09.2019
@Moscou, Russie 🇷🇺

jour 0

Le jour fatidique approche, que dis-je, il est déjà là ! Comme beaucoup vous le diront, plus le départ approche, plus le temps passe vite. Les préparatifs de dernière minute sont nombreux, on a l’esprit occupé par une multitude de questions, les journées sont remplies de moments touchants, simples, avec les personnes qui nous sont chères. Il faut bien en profiter, car ce genre d’occasions ne se reproduiront pas avant un certain temps.

Un évènement précis m’a marqué la semaine passée. J’avais organisé une fête pour mon départ et mes 30 ans (en avance), espérant passer un bon moment entre amis, sans attentes spéciales. Mais je m’étais lourdement trompé, et je n’étais pas prêt à ce qui allait suivre. J’ai reçu une claque en pleine face, une claque de générosité, d’amour, d’amitié, de sourires, d’enfants qui gambadent, de rires, de bonnes bouteilles, et de petits mots attentionnés qui m’ont fait voyager. Je ne saurais mettre des mots sur le sentiment de joie qui me transporte depuis cette journée.

J’ai réalisé à quel point je suis entouré de personnes uniques, incroyables, diverses, et qui me sont chères. Je suis reconnaissant à la vie de les avoir placés sur mon chemin, et je leur suis tant reconnaissant d’être tous venus participer à cette belle journée. D’ailleurs, vous lisez sûrement cet article, alors j’en profite pour te tutoyer: merci, merci à toi pour ton attention et ton amitié. Elle est inestimable, et je l’emporte avec moi en voyage pour qu’elle m’aide lors des moments difficiles, et profite du paysage lors des beaux instants.

Après cette fête, le coeur rempli d’émotions fortes, j’ai passé des derniers repas, journées et soirées avec ma famille et mes amis proches, qui m’ont épaulé, ému, motivé et rassuré. Les gens qui nous entourent définissent un peu qui nous sommes, et grâce à eux je suis quelqu’un de meilleur.

Au revoir à tous, je vous promets de revenir plein de souvenirs, d’histoires, et plus vivant que jamais.

Quelques-uns de ces moments en images